Payer une Bar Mitsva avec son Ma'asser

Rédigé le Mercredi 14 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si l'on peut réserver au moins une partie de son Ma'asser à la préparation d'une Sim'ha (Bar Mitsva ou mariage) quand on n'a pas beaucoup de moyens, mais qu'on reçoit parfois des dons ou aides ponctuelles ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Dans une telle situation, il est absolument possible d'utiliser votre Ma'asser pour payer les frais de la Bar Mitsva de votre fils. Vous n'avez strictement rien à craindre. Béora'h Tsédaka, chapitre 7, Halakha 5.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.