Payer une Brit Mila avec le Ma'asser

Rédigé le Lundi 7 Janvier 2019
La question de Samuel C.

Bonjour Rav,

Est-il possible de payer l'organisation d'une Brit Mila avec l'argent du Ma'asser (salle, traiteur, Mohèl etc.) ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Le Ma'asser est destiné à la Tsédaka ou à certaines Mitsvot non obligatoires. On ne peut pas, par exemple, acheter ses Téfilines avec du Ma'asser.

La Mitsva de la Brit Mila étant obligatoire, ainsi que le repas qui suit la Mila, on ne pourra donc pas utiliser le Ma'asser pour organiser une Mila.

Que vous ne voyez que des joies, et qu'Hachem vous donne la possibilité de payer facilement les frais de la Brit Mila.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG