Payer une personne pour lire des Téhilim

Rédigé le Mercredi 8 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J´aurais voulu savoir s'il est permis de payer une personne pour lire des Téhilim en son nom ?

Et si oui, existe-t-il un organisme pour ce type de service ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Bien que l'on ne soit jamais mieux servi que par soi-même, celui qui ne dispose pas de temps pourra payer une personne qui étudiera ou qui lira des Téhilim en sa faveur.

Pour cela, vous pouvez cliquer sur le lien suivant et indiquer votre requête personnelle dans la case des commentaires : https://www.torah-box.com/don/

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.