Pellicule, 'Hatsitsa pour les Téfilines ?

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

S'il y a des cheveux qui sont détachés de la tête, ou des pellicules, ou autres choses du même genre, et que l'on met les Téfilines de la tête, est-ce que ces cheveux ou ces pellicules (etc.) sont considérés comme des séparations ?

Merci pour votre aide si précieuse !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les quelques pellicules habituelles ne constituent pas une 'Hatsitsa, car c'est un phénomène naturel.

Par contre, s'il y en a beaucoup et qu'elles sont visibles, il faudra les enlever pour régler ce problème (voir Tefila Lémoché chap. 12, 2).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Téfila Lémoché.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA