Penser à du 'Hol pendant Chabbath

Rédigé le Vendredi 27 Mai 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il permis, pendant Chabbath, de réfléchir à propos d'une question posée concernant des Halakhot qui sont en rapport avec les travaux que l'on fait en semaine (qui sont donc interdits pendant Chabbath) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1659 réponses

Chalom Ouriel,

A partir du moment où vous étudiez la Torah, vous pouvez donc aussi bien parler que penser à des travaux interdits pendant Chabbath.

D'ailleurs, dans les lois de Chabbath, on parle justement de nombreux travaux interdits (allumer, cuire, trier...).

Bonne étude.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON