Pépites de chocolat Nestlé, Cachères ?

Rédigé le Mercredi 4 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si les pépites de chocolat noir Nestlé dessert sont Cachères ?

En sachant que la composition est quasiment identique à la tablette qui, elle, est autorisée.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Ce produit est autorisé. Il faut cependant le considérer comme un produit 'Halavi, car il est élaboré dans des conches dans lesquelles on fabrique régulièrement du chocolat au lait. Evidemment la conche n'est pas nettoyée à l'eau entre deux productions, car c'est mauvais pour le chocolat.

Or, évidemment, il s'agit d'un lait non-surveillé qui est utilisé. Il est recommandé de se montrer plus strict et de ne consommer qu'un chocolat avec une surveillance rabbinique qui garantit l'usage d'une conche réservée au chocolat noir.

Une personne qui ne consomme que du lait surveillé ne peut pas consommer ce chocolat.

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN