Percer les oreilles d'un bébé

Rédigé le Mercredi 1er Juin 2016
La question de Simha B.

Bonjour Rav,

Peut-on percer les oreilles à un bébé puisque la douleur est moindre, ou serait-ce mieux de s'en abstenir jusqu’à ce qu'elle-même le réclame et le veuille ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Halakha permet de percer les oreilles d'un enfant sans même avoir son consentement, car la douleur est minime par rapport au plus de la beauté obtenue (Chochanat Haamakim).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chochanat Haamakim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA