Perdre ses Téfilines, mauvais signe ?

Rédigé le Lundi 21 Août 2017
La question de Yehouda B.

Bonjour Rav,

Est-il vrai que c'est mauvais signe de perdre ses Téfilines ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne retrouve rien à ce sujet, si ce n'est que des Téfilines qui tombent est un mauvais signe, du fait qu'il y a un mépris d'un objet saint (voir Brakhot 34a).

Il est donc probable que si les Téfilines perdus ont subi un mépris, cela soit un mauvais signe, mais c'est à un degré beaucoup plus subtile.

En conclusion, ce qui s'est passé n'est pas bien grave, et il faudra dorénavant faire attention, pas plus.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA