Père converti, quel nom pour les enfants ?

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un homme non-juif a plusieurs enfants avec une femme juive.

Après la naissance de ses enfants, il obtient sa conversion.

Comment doit-on appeler les enfants lorsqu'ils montent à la Torah par exemple, ou lorsque l'on fait des prières spécifiques pour eux : d'après le nom du père ou celui de la mère ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

En ce qui concerne les demandes de bénédiction, nous avons l'habitude de donner le prénom hébraïque de la maman.

Par contre, pour les montées à la Torah, les enfants seront nommés par leur prénom suivi de "ben Avraham", qui est le père de tout croyant.

De même, sur les documents tels que la Kétouba, nous donnerons le prénom du père.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI