Père Goy accompagne sa fille sous la 'Houpa

Rédigé le Lundi 8 Décembre 2014
La question de Shimon K.

Bonjour Rav,

Un homme non-juif peut-il accompagner sa fille juive sous la 'Houppa ?

Peut-il s'asseoir sous la 'Houppa à côté de sa femme juive ?

Merci de répondre rapidement.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Le moment de la 'Houppa est un moment Kadoch (saint), la Chékhina (présence Divine) se déplace pour assister au mariage. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle l'assemblée se tient debout pendant le mariage.

Vous comprenez donc qu'il est évident qu'il vaut mieux être accompagné par deux personnes proches de la Chékhina...

En revanche, rien n'interdit une personne non-juive d'accompagner son enfant juif sous la 'Houppa. De plus, un tel comportement ne peut qu'être source de dispute, ce qui est formellement interdit par la Torah.

Beaucoup de bonheur pour le jeune couple !

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG