Logo Torah-Box

Perte de sang suite à l'arrêt de la pilule & 'Onot ?

Rédigé le Dimanche 11 Juin 2023
La question de Arjoual M.

Bonjour,

Est-ce qu'une perte de sang chez la femme suite à l'arrêt de prise d'une pilule est à considérer dans le décompte des 'Onot ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
406 réponses

Bonjour,

Un écoulement de sang (statuant le titre de Nida) du à l'arrêt de prise d'une pilule est effectivement à considérer dans le décompte des 'Onot, mais il suffit de craindre uniquement la Ona Bénonit, à savoir le trentième jour à partir de cette perte de sang. 

Sources : Rav Karp (Michméret Hatahara tome 1, page 322 remarque 199), Rav Paniri (Avné Choham chap. 189, 23 paragraphe "Oumichaa") et Rav Roubin (Maré Cohen chap. 8, 4).

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Le Journal d'Emma

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH