Perte de sang suite à l'arrêt de la pilule & 'Onot ?

Rédigé le Dimanche 11 Juin 2023
La question de Arjoual M.

Bonjour,

Est-ce qu'une perte de sang chez la femme suite à l'arrêt de prise d'une pilule est à considérer dans le décompte des 'Onot ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Un écoulement de sang (statuant le titre de Nida) du à l'arrêt de prise d'une pilule est effectivement à considérer dans le décompte des 'Onot, mais il suffit de craindre uniquement la Ona Bénonit, à savoir le trentième jour à partir de cette perte de sang.

Sources : Rav Karp (Michméret Hatahara tome 1, page 322 remarque 199), Rav Paniri (Avné Choham chap. 189, 23 paragraphe "Oumichaa") et Rav Roubin (Maré Cohen chap. 8, 4).

Cordialement.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH