Pessa'h : acheter des surgelés non-Cachères Lépessa'h

Rédigé le Dimanche 2 Avril 2017
La question de David C.

Bonjour,

J'aimerais savoir si, pour Pessa'h, il était permis d'acheter les surgelés (haricots verts, petit pois etc.) dans des supermarchés non-Cachères, sachant que ces légumes n'ont subi aucune transformation ni cuisson, et qu'aucun ingrédient n'y est ajouté ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
477 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il est probable que dans certaines productions on y ajoute des produits comme l'acide citrique, qui peuvent être 'Hamets, il faut donc prendre ces légumes avec surveillance.

Kol Touv.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON