Pessa'h : cachérisation d'un four avec fonction "cuisson vapeur"

Rédigé le Lundi 17 Décembre 2018
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Comment cachérise-t-on un four ayant une fonction cuisson vapeur pour Pessa'h ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est préférable d'acheter un four neuf que vous réserverez pour la période de Pessah.

Les dépenses occasionnées pour le respect de la Halakha sans failles sont grandement appréciées par le Maître du monde. Elles sont intégralement remboursées. Ritva sur Talmud Bétsa 16a.

Si votre cuisine n’est pas assez spacieuse, Hachem vous fera mériter la maison de vos rêves afin que votre nouveau four « ne se sente pas à l’étroit ».

Si, pour une raison ou une autre, cela n'est, vraiment, pas envisageable, cliquez sur le lien ci-dessous. Mais attention, il faut montrer votre four, à un Rav, afin de savoir si la procédure décrite est appropriée.

http://www.torah-box.com/question/cacherisation-d-un-four-catalyse_28327.html

Mékorot / Sources : Rabbi Yom Tov Assévili (Rivta).
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !