Pessa'h : Cacheroute des épices et légumes surgelés

Rédigé le Mardi 5 Septembre 2017
La question de Yann C.

Chalom Oubrakha,

Je travaille dans une résidence pour personnes âgées à Montréal au Canada, où je suis cuisinier.

Je voudrais savoir si les haricots, les jardinières de légumes congelées, ainsi que les épices utilisées tout au long de l'année, sont permis pendant Pessa'h.

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses

Chalom,

Évidemment, pour Pessa'h, il faut une surveillance spécifique, et, en aucun cas, vous ne pouvez vous baser sur une liste Cachère pour l'année.

Ceci est valable pour les surgelés comme pour les épices, surtout que les épices peuvent parfois carrément comporter des traces de 'Hamets !

Donc attention, fiez-vous à une liste de produits Cachères.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY