Pessa'h : des non-juifs peuvent-ils manger du pain dans une société juive ?

Rédigé le Mercredi 19 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je souhaiterais savoir s'il est permis de laisser des Goyim consommer du pain à Pessa'h dans une petite entreprise gérée par deux juifs ? Quelles sont les conditions ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Si le pain appartient aux non-juifs et qu'ils mangent dans leur coin, sans que le pain ne puisse se mélanger avec les aliments du juif, il n'y a aucun problème d'après la Halakha.

Voir Choul'han 'Aroukh 440, 3.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI