Pessa'h : garder le vin restant d'une des 4 coupes pour la suivante

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Noam S.

Bonjour,

Si, pendant Pessa'h, je n’ai pas bu tout le verre, mais la majorité, est-ce que je peux garder le vin qui reste pour le prochain verre ?

Merci

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez et telle est l'habitude, car en remplissant la différence pour le verre suivant, vous lui retirez son statut de Pagoum (vin inapte).

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU