Pessa'h & homéopathie

Rédigé le Mardi 6 Avril 2021
La question de Suzanne O.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si, pendant Pessa'h, les granules homéopathiques pouvaient être consommées ?

Merci.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
161 réponses

Bonjour,

La plupart des médicaments homéopathiques sont à base d’alcool 'Hamets. Dans le doute, on s’abstiendra donc (Hacacheroute Léma’assé- Pessa'h p. 82).

Le Consistoire a publié une liste de médicaments où se trouvent certains médicaments.

Dans le cas de besoin important, n’hésitez pas à nous appeler, nous sommes à votre disposition.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Hacacheroute Léma'assé.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE