Pessa'h : ménage des placards que l'on n'utilisera pas

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pour Pessa'h, s'il y a des placards entiers que l'on veut "vendre" car ils contiennent des choses que l'on n'utilisera pas pendant Pessa'h (vaisselles, linges...), doit-on les nettoyer ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, ce n'est pas la peine de les nettoyer vu qu'ils vont être vendus.

Néanmoins, par excès de zèle, on demandera au Rav, responsable de la vente, de les inclure dans la vente qu'il réalise avant la tombée de la nuit du 14 Nissan.

Voir Michna Broura, chapitre 436, passage 32.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA