Pessa'h : prier 'Arvit seul avant la sortie des étoiles

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de Bérenger Daniel F.

Bonsoir Rav,

Si on prie seul, peut-on faire 'Arvit de Pessa'h avant la sortie des étoiles, de sorte à commencer le Séder à la sortie des étoiles ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
252 réponses

Bonsoir,

Oui, on pourra prier 'Arvit de Chabbath ou de Yom Tov avant la sortie des étoiles, même seul [Ma'hzik Brakha 267,4].

Il sera toutefois fortement recommandé d’attendre la Chki'a [Choul'han 'Aroukh 233,1].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ma'hzik Brakha, Choul'han Aroukh.
Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN