Pessa'h : quand enlever les feuilles de salade ?

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A quel moment doit-on enlever les feuilles de salade déposées sur les meubles à la fin de Pessa'h pour se souhaiter un "année verte et douce" ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

La coutume que vous mentionnez est rapportée dans Nétivot Hama'arav [édition 5766], page 194, paragraphe 9.

Dès le lendemain de la sortie de la fête, il est possible de les retirer.

Mékorot / Sources : Nétivot Hama'arav.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?