Pessa'h : quand peut-on laver le linge ?

Rédigé le Mardi 7 Avril 2015
La question de Sylvie A.

Bonjour Rav,

A partir de quelle date peut-on laver du linge pendant Pessa'h ou dans le compte du 'Omer ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

En principe, on ne peut pas laver le linge à 'Hol Hamo'èd. Ce n'est qu'après la fête (cette année Motsaé Chabbath) que l'on peut laver le linge.

Je vous invite à écouter notre cours sur Halakha Time à ce sujet.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA