Logo Torah-Box

Pessa'h : que faire des grains de blé que j'ai planté ?

Rédigé le Mercredi 25 Mars 2015
La question de Sophie H.

Bonjour Rav,

Il y a plusieurs semaines, j'ai planté des grains de blé dans des petits pots de fleurs pour apporter un peu de verdure chez moi.

Que dois-je en faire pour Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8931 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous les avez planté 3 à 4 jours avant Pessa'h, cela ne pose pas de problème du fait que la graine est devenue inconsommable avant l'entrée de la fête, comme l'explique le responsa Chivat Tsion, Siman 9, et d'autres encore.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Mékorot / Sources : Chivat Tsion.
'Hafets 'Haïm abrégé

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.  

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA