Pessa'h : que faire des grains de blé que j'ai planté ?

Rédigé le Mercredi 25 Mars 2015
La question de Sophie H.

Bonjour Rav,

Il y a plusieurs semaines, j'ai planté des grains de blé dans des petits pots de fleurs pour apporter un peu de verdure chez moi.

Que dois-je en faire pour Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous les avez planté 3 à 4 jours avant Pessa'h, cela ne pose pas de problème du fait que la graine est devenue inconsommable avant l'entrée de la fête, comme l'explique le responsa Chivat Tsion, Siman 9, et d'autres encore.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Mékorot / Sources : Chivat Tsion.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA