Pessa'h : recouvrir les plaques du four ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Sylvain H.

Cher Rav,

Merci pour ce cours très précis ((http://www.torah-box.com/halakha-time/pessa-h-la-cacherisation-du-four_2904.html).

Si pour la Plata de Chabbath qui a été en contact direct avec le 'Hamets vous l'autorisez pendant Pessa'h à la condition de la recouvrir de papier aluminium, alors pourquoi ne peut-on pas recouvrir également la plaque du four de papier aluminium ?

Merci !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, si vous réussissez à recouvrir entièrement les plaques d'un papier aluminium épais, vous pouvez vous en servir pendant Pessa'h, à condition toutefois qu'aucune substance liquide n'intercale entre l'aluminium et la plaque.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA