Pessa'h : utiliser des barquettes aluminium sans tampon

Rédigé le Mercredi 10 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis d'utiliser des barquettes en alu (à froid et/ou à chaud) pendant Pessa'h sans tampon "Cachère Lépessa'h" c'est-à-dire achetées en grande surface ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Selon la loi stricte, il est tout à fait permis d’acheter des barquettes en aluminium sans Hachgua'ha et de les utiliser à Pessa'h, à froid ou à chaud.

Cependant, certains adoptent une attitude plus stricte, car ces barquettes seront en contact avec la nourriture et ils craignent qu’un produit 'Hamets n'ait été étalé dessus lors de la fabrication, et cela, bien qu’il y ait plusieurs raisons de permettre ces barquettes selon la halakha (même dans le cas où du 'Hamets aurait été étalé).

Ce comportement est louable.

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI