Projet dédié par un généreux donateur

Pessa'h : utiliser une vaisselle ancienne en porcelaine

Rédigé le Mardi 26 Mars 2019
La question de Pj L.

Chalom Rav,

Concernant la permission d'utilisation d'une vaisselle ancienne en porcelaine, peut-on utiliser ces mêmes Koulot pour Pessa'h ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38394 réponses

Bonjour,

Cette permission n'a été mentionnée que pour des cas extrêmes, peu fréquents.

Voir Cha'aré Techouva, passage 1 sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 451, Igrot Moché, Yoré Déa, volume 2, réponse 46.

Si vous ne pouvez pas vous passer des assiettes en question, contactez-nous de nouveau.

Voir Ohel Ya'acov - Tevilat Kélim - Hag’alat Kélim [édition 5778], page 381, Halakha 7 et note 9 et Yabia Omer, volume 7, Yoré Déa, réponse 10.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur