Pessa'h : utiliser une viande cachérisée dans une bassine 'Hamets

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai acheté de la viande il y a plusieurs semaines et, à l'époque, j'ai réalisé le trempage et la salaison de la viande dans une bassine totalement en plastique, mais dans laquelle il a pu arriver, par exemple, que j'ai travaillé ou fait lever du pain.

Evidemment, la bassine a été largement lavée entre les deux utilisations et la viande a été mise ensuite dans des sachets en plastique et isolée depuis au congélateur.

Est-il autorisé de cuisiner cette viande dans des ustensiles Cachères Lépessa'h et de la consommer pendant Pessa'h ?

Cela change quelque chose si c'est du poisson qu'on a fait tremper ?

Merci pour tout.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Votre viande est absolument Cachère pour Pessa'h, étant donné que la bassine n'a jamais absorbé de 'Hamets, vu que la température de la pâte est, toujours, inférieure à 45 degrés. Donc, vous n'avez rien à craindre.

Ceci est valable même s'il s'agit de poisson.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.