Pessa'h : vendre la vaisselle ?

Rédigé le Jeudi 26 Mars 2015
La question de Mickaël O.

Bonjour Rav,

En tant que Séfarades, devons-nous, oui ou non, vendre la vaisselle à Pessa'h ?

Merci pour vos précisions.

Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de vendre sa vaisselle 'Hamets pendant Pessa'h, et il est même déconseillé de le faire, car certains disent que, dans ce cas, il faudrait la retremper au Mikvé après Pessa'h, étant donné qu'elle a "appartenu" à un non-juif.

Il suffit donc tout simplement de la laver et de l'entreposer dans un endroit protégé, afin de ne pas être amené à l'utiliser par mégarde pendant Pessa'h.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE