Petit-déjeuner après mise des Téfilines, Sé'oudat Mitsva ?

Rédigé le Dimanche 20 Septembre 2015
La question de Hugo V.

Chalom Rav,

Est-ce que le petit-déjeuner suivant la mise des Téfilines d'une Bar Mitsva est considéré comme une Sé'oudat Mitsva ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Théoriquement, chaque Mitsva qui est réalisée devrait être accompagnée de Sim'ha et donc d'une Sé'ouda. D'ailleurs, certains expliquent que la Mitsva de manger avant Yom Kippour provient de cette raison, à savoir que nous sommes heureux d'accomplir la Mitsva de Yom Kippour et nous faisons donc une Sé'ouda auparavant.

Néanmoins, exceptée la Sé'ouda de Brit-Mila, on ne trouve pas d'ordre à en réaliser une. C'est donc que pour les Téfilines cette Sé'ouda est facultative.

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA