Logo Torah-Box

Peut-on ajouter autant de prières personnelles que l'on désire ?

Rédigé le Jeudi 30 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Lorsque l’on veut faire une prière personnelle à la fin de la 'Amida (avant le deuxième Yiyou Lératsone), peut-on faire une prière personnelle, ou autant de prières différentes que l’on veut, sans craindre que l’on ne doive pas faire plusieurs prières en même temps ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
43551 réponses

Bonjour,

Avant le dernier verset Yiyou Lératsone Imré Fi..., il est permis de rajouter autant de prières que l'on désire. D'ailleurs, le dernier passage de nos prières quotidiennes - Elokay, Nétsor Léchoni Méra' - est une prière regroupant de nombreuses requêtes, ayant été récitée par le fils de Ravina. Talmud Brakhot 17a.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp