Peut-on faire acquisition d'une vaisselle par téléphone ?

Rédigé le Vendredi 27 Mars 2020
La question de Freddy S.

Bonjour Rav,

J'ai lu votre réponse concernant le trempage de la vaisselle au Mikvé.

Etant confiné, je n'ai pas d'amis non-juifs pouvant se déplacer chez moi.

Pouvons-nous faire cette transaction par téléphone ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible de procéder au "changement de propriété" par téléphone.

Donc :

Soit vous utilisez de la vaisselle jetable,

Soit vous mandatez un Rav pour vendre vos ustensiles à un non-juif. Ensuite, le non-juif vous les prêtera.

Cette procédure est possible en signant une procuration.

Ces jours-ci, une telle possibilité est offerte par certaines autorités rabbiniques.

Consultez les médias électroniques.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.