Peut-on jeter les sachets distribués lors d'une Azkara ?

Rédigé le Mardi 29 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on jeter à la poubelle les sachets qui contenaient des mendiants distribués lors d'une Azkara si une étiquette où est écrit "Lé'ilouy Nichmat" avec le nom du défunt est collée dessus ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

L'inscription figurant sur les sachets en question n'est investie d'aucune sainteté. Donc, il est absolument permis de les jeter à la poubelle.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...