Peut-on lire Chir Hachirim tous les jours ?

Rédigé le Lundi 29 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je voudrais savoir si on a le doit de lire Chir Hachirim tous les jours ou bien seulement vendredi soir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. La lecture de Chir Hachirim est permise durant toute la semaine et pas uniquement le vendredi soir,

2. Il est vivement conseillé de faire suivre la lecture de chaque verset des commentaires de Rachi,

3. Il faut préférer la lecture d'un chapitre avec ses commentaires à la lecture de plusieurs chapitres sans commentaires,

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.