Peut-on mal regarder quelqu'un ?

Rédigé le Dimanche 23 Septembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de faire des regards mauvais à quelqu’un ou le regarder de travers mais sans parole ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

En exprimant extérieurement votre "haine", vous ne transgressez plus l'interdit d'haïr votre prochain dans votre "coeur", mais vous transgressez l'interdit de garder rancune (voir Rambam, Séfer Hamitsvot 302 au nom du Sifra).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Hamitsvot.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA