Peut-on manger du chou Kale ?

Rédigé le Lundi 11 Septembre 2017
La question de Anonyme

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible de consommer du chou Kale ?

Si oui, comment faire la Bedika (vérification) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses
​Bonjour,

A priori, comme tout légume, ce chou peut être consommé sans problème, sauf que, effectivement, la vérification s'avère assez corsée, et, pour ainsi dire, quasi impossible...

Tout comme le chou de Bruxelles ou autre légume au feuillage compact et touffu, le chou kale fait partie de ces légumes que l'on ne risque pas de rencontrer dans une cuisine Cachère, à moins qu'il ne soit ​vérifié et conditionné par une marque portant un certificat de Cacheroute sérieux.

Vérifiez par exemple si la marque américaine "Bodek" le fait. Cette dernière propose du chou ou brocoli vérifié.

Kol Touv.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY