Peut-on prendre parti ?

Rédigé le Jeudi 2 Novembre 2017
La question de Juliette R.

Bonjour Rav,

Est-il toujours mauvais de prendre parti ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Tout dépend du problème auquel nous sommes confrontés.

Concernant les querelles, nos Sages nous mettent en garde de ne prendre parti qu’en connaissance approfondie de la situation... et encore !

Il faut être très prudent, car, en prenant parti, nous risquons d'envenimer la situation.

Le Chalom (paix) doit être privilégié en toutes circonstances, car il est le réceptacle de la bénédiction Divine.

Brakha Véhatsla'ha.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI