Logo Torah-Box

Peut-on prendre parti ?

Rédigé le Jeudi 2 Novembre 2017
La question de Juliette R.

Bonjour Rav,

Est-il toujours mauvais de prendre parti ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1746 réponses

Chalom,

Tout dépend du problème auquel nous sommes confrontés.

Concernant les querelles, nos Sages nous mettent en garde de ne prendre parti qu’en connaissance approfondie de la situation... et encore !

Il faut être très prudent, car, en prenant parti, nous risquons d'envenimer la situation.

Le Chalom (paix) doit être privilégié en toutes circonstances, car il est le réceptacle de la bénédiction Divine.

Brakha Véhatsla'ha.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI