Philadelphia, Cachère ?

Rédigé le Lundi 1er Novembre 2021
La question de Jocya B.

Bonjour Rav,

Le fromage Philadelphia est-il Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le Philadelphia n'est pas vraiment en fromage, mais plutôt une crème fromagère. Il n'est donc pas concerné par l'interdiction du fromage des non-juifs, car il n'est pas le fruit d'un emprésurage.

Cependant, il n'est pas produit avec du lait surveillé, même lorsque vous le trouvez avec un tampon de Cacheroute (généralement le OK).

Bref, il est vivement recommandé d'acheter un équivalent Cachère avec un tampon de Cacheroute qui certifie l'usage de lait surveillé.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN