Projet dédié par un généreux donateur

Photo de Rav face à la télé

Rédigé le Mercredi 10 Août 2016
La question de Estelle B.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si ça pose problème de mettre une photo de Rav en face de la télé ?

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

Il est permis d’accrocher la photo d’un Rav face à un poste de télévision.

Si le Rav se trouvant sur la photographie pouvait parler, il vous aurait dit que, selon tous les décisionnaires, il ne doit pas y avoir de télévision dans une maison juive.

Dans certains cas, on peut adopter une attitude permissive s’il s’agit d’une personne âgée ou d’une personne souffrant d’une très profonde solitude. Mais pour cela, il faut l’accord d’un Rav.

Voir :

Yabi'a Omer, volume 6, Ora’h ‘Haïm, question 12,

'Assé Lékha Rav, volume 4, question 47 et volume 1, question 63,

Chévet Halévi, volume 7, question 155.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur