Photocopies d'un livre qui ne nous appartient pas

Rédigé le Dimanche 21 Février 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il légal, d'après la Halakha, de prendre des photographies (ou de faire des photocopies par exemple) de livres qui ne nous appartient pas forcément ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Le Rav Mordékhaï Eliahou a tranché qu'il est permis de faire des photocopies d'un livre pour un usage personnel uniquement.

Si c'est dans un but commercial, ce sera bien entendu interdit.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Mordekhai Eliahou.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON