Phrase à dire avant de prendre un médicament

Rédigé le Mardi 25 Août 2015
La question de Jerome B.

Bonjour,

Je sais qu'il ne faut pas dire de bénédiction avant de prendre un médicament, mais y a-t-il un verset ou quelque chose d'autre à dire auparavant ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Jérôme,

On doit s'adresser à l'Éternel, car Lui seul peut guérir, en Lui disant : "Yéhi Ratsone Chéyéhé 'Essèk Zé Li Lirefoua Ki Rofé 'Hinam Ata" "Que ce soit Ta volonté que ce médicament m'apporte la guérison, car Tu guéris gratuitement".

On prendra ensuite le médicament sans Brakha.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI