Phrase pour s'acquitter des Kavanot des noms d'Hachem

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Dans le Siddour, il y a une phrase en hébreu à réciter afin de s'acquitter des Kavanot à avoir lorsqu'on dit les noms de D.ieu.

A quel moment de la Téfila doit-on réciter cette phrase ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le mieux est de dire cette phrase avant même la Brakha de Nétilat Yadaïm (Téfila Lédavid et Afiké Yam).

En pratique, on la dit soit après la Brakha de "Elo-hay Néchama", soit après les Birkot Hacha'har, mais le plus tôt est le mieux.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Téfila Lédavid, Afiké Yam.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA