Pic-nic après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 8 Août 2016
La question de Tatiana E.

Bonsoir,

Pendant la semaine à partir du dimanche 7 août (après Roch 'Hodech Av), peut-on sortir entre amis, par exemple pour un pic-nic à la campagne, sachant que cela va être un moment très agréable, ou vaut-il mieux s'en abstenir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si vous n'êtes pas nombreux, on ne peut pas interdire [jusqu'à 7-8 personnes, pas de problème].

Plus de 7-8 personnes : d'après la majorité des décisionnaires, ce n'est pas interdit s'il y a un besoin quelconque.

Voir Né'hamat Israël, chapitre 8, Halakha 3 et Kol Hamitabel 'Aléa, page 48, note 32.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…