Piment piquant, quelle bénédiction ?

Rédigé le Jeudi 21 Mai 2020
La question de David B.

Chalom Rav,

J'aimerai savoir quelle bénédiction réciter avant de consommer un bon piment piquant ?

Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2615 réponses

Chalom,

1. Si le piment est piquant, la bénédiction sera "Chéhakol Nihya Bidvaro" car l'habitude n'est pas de le consommer seul mais seulement accompagné d'un autre aliment (à cause de son côté piquant) pour que cela soit un plaisir, et même si je le mangeais seul, cela ne change pas la bénédiction.

2. Cependant, si la cuisson a permis d'annuler le côté piquant au point que le piment se consomme seul facilement, ou bien que nous sommes à une époque où le piment n'est pas piquant, il reprendra sa bénédiction originel "Boré Péri Haadama".

3. Si une personne trouve un véritable plaisir à manger un piment très piquant tout seul sans accompagnement, alors il pourra réciter "Boré Péri Haadama". (Halikhot Brakhot p.58)

Kol Touv

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU