Projet dédié par un généreux donateur

Pirké Avot pour un Goy

Rédigé le Dimanche 15 Mai 2016
La question de Anonyme

Chalom,

Etant un non-juif, je me pose une question : ai-je le droit de lire les Pirké Avot ?

Bien à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

Etant donné la sainteté de la Torah :

1. Il est interdit de l'enseigner à un non-juif. Talmud 'Haguiga 13a.

 2. Il est interdit au non-juif de l'étudier. Talmud Sanhédrin 59a.

Il est permis au non-juif d'étudier les détails concernant les 7 lois Noa'hides.

L'interdiction d'étudier la Torah n'est pas en vigueur si le non-juif a l'intention de se convertir. Voir Méiri sur Talmud Sanhédrin 59a.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Rav Menahem Ha-Meïri.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur