Piscine en cas de problèmes de santé

Rédigé le Mercredi 19 Août 2015
La question de Noemie E.

Bonjour Rav,

Une femme est-elle autorisée à se rendre à la piscine pour des raisons de santé ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si la femme en question rencontre des problèmes de santé, il lui est vivement conseillé de suivre les instructions suivantes :

Hachem lui viendra en aide, Il sera à ses côtés tous les jours, elle méritera de voir la joie de ses enfants, de ses petits-enfants et de ses arrière-petits-enfants dans la gaieté et la bonne santé.

S'il s'agit d'une piscine non mixte, réservée aux femmes :

Cela est absolument permis.

S'il s'agit d'une piscine mixte :

S'il y a des hommes juifs [même un seul], il est interdit de s'y rendre.

S'il n'y a que des hommes non-juifs : cela est permis si elle porte un maillot Tsniout [pudique], et que celui-ci recouvre toutes les parties du corps qu'il est habituel de recouvrir lorsqu'une femme se trouve dans la rue.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.