Pitron 'Halomot : livre qui interprète les rêves

Rédigé le Samedi 1er Novembre 2014
La question de Jacques A.

Chalom Rav,

Que penser d'un ouvrage tel que le "Pitron 'Halomot" du Rav Chlomo Almoli z"l, qui donne pour plusieurs type de rêves, un début d'interprétation ?

Les sources de cet ouvrage, entre autres Guémara, sont-elles applicables au moment pour notre époque ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1662 réponses

Chavoua Tov,

Selon l'avis de Rabbanim éclairés dans le domaine de l'interprétation des rêves, ce livre est le "must" en la matière.

Il faut se souvenir aussi de ce que la Guémara Brakhot enseigne dans le huitième chapitre, à savoir que les rêves se réaliseraient selon l'interprétation qu'on leur donne.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI