"Pizza Hut" de Jérusalem, tous Cachères ?

Rédigé le Mercredi 3 Mai 2023
La question de Sylvie H.

Bonjour,

Les restaurants "Pizza Hut" à Jérusalem sont-ils tous Cachères ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Non, pas nécessairement. C'est à vérifier systématiquement en vérifiant si un certificat de Cacheroute y est affiché (Téoudat Cacheroute). Par ailleurs, même les établissements Pizza Hut sous surveillance rabbinique ne sont pas tous sous les mêmes surveillances : parfois il n'y a que la Rabbanoute locale (en fonction de la ville), et parfois, il y a en plus un Badatz, pas toujours le même en fonction des établissements.

En fonction de la surveillance rabbinique, il peut y avoir différents niveaux de Cacheroute. Par exemple, en général, dans un établissement Pizza Hut avec uniquement un certificat de la Rabbanoute locale, vous pouvez avoir des produits contenant de la poudre de lait non-surveillé, ce qui est impossible si vous avez un certificat Méhadrine ou bien un certificat d'un Badatz en plus du certificat du Rabbinat.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN