Plage Chabbath, permis ?

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on se rendre à la plage pendant Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut déjà que ce soit une plage séparée, sinon, il sera interdit de s'y rendre de toutes les façons.

Ensuite, il y a l'interdit de se baigner avec un maillot de bain, car la Halakha considère cela comme "laver", puis essorer.

Enfin, il y a l'interdiction de nager Chabbath.

Il ne vous reste plus grand choix, si ce n'est de réaliser un Mikvé qui vous ajoutera de la sainteté, ce qui est toléré par la Halakha.

Attention aussi si vous avez les cheveux mouillés de ne pas les essorer, car cela aussi est interdit.

En conclusion, aller à la plage Chabbath n'est pas très chabbatique.

Kol Touv, et qu'Hachem vous bénisse.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA