Plat Taref réchauffé dans mon micro-onde

Rédigé le Mardi 21 Septembre 2021
La question de Odelia J.

Bonjour Rav,

J'ai autorisé une non-juive à réchauffer son repas acheté dans mon micro-ondes. Il était fermé hermétiquement, mais je lui ai dit de l'emballer encore une fois dans du film alimentaire.

Est-ce que je dois le cachériser ou non ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Votre four micro-onde ne nécessite aucune cachérisation car les éventuelles vapeurs s'étant échappées n'ont pas élevé la température des parois à plus de 45 degrés. Il suffit, donc, de bien nettoyer l'intérieur du four ainsi que le plateau tournant avec un chiffon et du savon liquide.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !