Plier un lit parapluie Chabbath

Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2016
La question de Yannis A.

Bonjour Rav,

Est-il permis de déplier un lit de bébé pliable (lit parapluie) durant Chabbath ? Le replier ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7888 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon les propos du Choul'han Aroukh (415-5), il est permis de plier et de déplier un lit parapluie Chabbath, et le 'Hazon Ich (52-6) explique longuement pourquoi ce cas est différent du parapluie, que nous n'avons pas le droit d'ouvrir le Chabbath.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, 'Hazon Ich.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA