Plombier, déboucher un évier à 'Hol Hamo'èd ?

Rédigé le Mercredi 24 Avril 2019
La question de Cathy A.

Bonjour Rav,

Mon mari est plombier et ne travaille pas 'Hol Hamo'èd, mais une famille religieuse lui demande de venir déboucher un évier.

Peut-il y aller ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Vous pouvez dire au client que s’il ne trouve pas un artisan plombier non-juif, votre mari se fera un plaisir de leur rendre service - et ce sera permis selon la Halakha.

Voir Pné Hachoul’han [Rav Pinhas Daniel Witman], pages 336-337.

Mékorot / Sources : Pné Hachoul’han.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…